Vous avez besoin d’écoute et de soutien pour retrouver un équilibre familial.
Pendant, mes premières années d’expériences, j’ai développé une expertise particulière dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Mon parcours inclut des interventions variées, allant de l’accompagnement d’adultes autistes ou handicap mental, de personnes en situation de polyhandicap, à l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des déficiences motrices avec troubles cognitifs associés.
Ensuite, j’ai concentré mes interventions sur l’accompagnement socio-éducatif de mineurs non accompagnés en appartement, apportant ainsi un soutien essentiel à ces jeunes en situation de vulnérabilité.
Durant mon expérience en maison d’enfant, j’ai acquis la capacité précieuse de me remettre en question, reconnaissant que le comportement de l’autre peut souvent être influencé par le mien. Cette prise de conscience a renforcé ma capacité à ajuster mon approche éducative de manière à favoriser des interactions positives et constructives avec les enfants.
Puis, l’accompagnement et le soutien des jeunes de moins de 25 ans éloignés de la scolarité et de l’emploi m’a fait réaliser qu’ils sont globalement en grande souffrance. Il est important d’être attentif à leur santé mentale et de développer des actions pour prendre soin d’eux.
J’ai eu l’opportunité d’accompagner des personnes victimes de violences sur un service d’hébergement. Ce qui m’a permis de développer mes qualités d’écoutes attentives et de non jugement.
Toutes ces expériences m’ont permis de développer des compétences polyvalentes dans l’accompagnement des familles. Cela, m’aide à cerner plus vite vos besoins. J’ai une connaissance global des institutions et dispositif du pays d’Arles, ce qui me permettra de mieux vous orienté, si besoin.
Je vous présente mes formations qui me permettent de vous accompagner au mieux :
Mon DEES constitue le socle de mon expertise en éducation spécialisée, m’armant des connaissances théoriques et pratiques essentielles pour accompagner les jeunes dans leur développement.
Mon BTS en économie sociales et familiale enrichit ma compréhension des dynamiques familiales et sociales. Cette formation me donne des outils pour un accompagnement au niveau de la gestion de la vie quotidienne (organisation budgétaire, course, économie d’énergie, prévention, etc.) complétant ainsi ma démarche éducative.
Cette formation a été un pivot dans ma carrière, me dotant des outils nécessaires pour comprendre les interactions familiales et individuelles, renforçant ainsi mon accompagnement personnalisé.
4. « Certification comprendre, diagnostiquer et prévenir le Burn-out Parental » dispensée par le Training Institute for Psychology & Health.
C’est une formation spécialisée sur l’épuisement parental qui m’a armé d’outils et de connaissances essentiels pour aider les familles à identifier leurs ressources et à créer un environnement familial plus sain.
5. Certification en Résistance Non Violente – Méthode RÉACT par Neurodiff’.
Cette approche vise à accompagner les parents ayant des enfants ou adolescents à comportement tyrannique. Elle consiste en 13 rendez-vous à vous donner des clés pour restaurer l’ambiance familiale que vous souhaitez par de la résistance non-violente.
Au-delà de ces formations clés, j’ai eu l’opportunité de faire des formations complémentaires tel que la relation bancaire dans la relation d’accompagnement , le Repérage Précoce et Intervention Brèves (RPIB), la Sensibilisation des Violences Faites aux Femmes…